azilis salvador phootgraphe toulouse

A propos

Je suis Azilis Salvador, photographe basée à Toulouse.

J’ai découvert la photo grâce à la création de mon blog de cuisine Rose Citron en 2012. Pour replacer dans le contexte, à l’époque les blogs véganes ne courraient pas les rues ! Cette aventure bloguesque a été (et est toujours) source de beaucoup d’innovation, d’invention, d’expérimentation. J’ai acquis des compétences pour imaginer des recettes, et aiguiser mon regard pour les capturer en photo.

C’est au fil de mes créations culinaires que ma curiosité photographique s’est développée. Je me suis donc intéressée de plus près à la photographie, me suis formée et ai expérimenté pendant des années avant d’en faire mon activité.

Depuis 2012, je publie au minimum une recette par semaine sur mon blog, ça fait donc presque 500 recettes à mon actif ! J’ai donc développé un savoir faire pour créer, développer des recettes et les mettre en valeur. J’ai développé mon style, mon esthétique qui m’est propre, un mélange de compétences technique et de sensibilité.

Que ça soit pour les photos culinaires ou les photos de produits, j’aime savoir ce qu’il y a derrière, connaitre les histoires liées à leur création pour pouvoir les retranscrire dans mes images. Faire des photos, oui, mais conter votre histoire avec c’est encore ce que je préfère.

D’un point de vue pratique, je travaille uniquement en lumière naturelle pour un rendu doux et naturel. J’habite à Toulouse, et peut me déplacer facilement dans la région et également du côté des Landes, et partout en France.